Notre démarche d’éco-conception intervient à partir de vos avant-projets : nous étudions l’impact environnemental de vos produits et nous vous proposons des améliorations pour diminuer cet impact tout en conservant la rentabilité du projet.
En effet, l’éco conception consiste à prendre en compte et à réduire l’impact d’un matériel sur l’environnement dès sa phase de conception ou lors d’une phase d’amélioration.
Nous utilisons pour cela une étude qui permet d’analyser l’ensemble des impacts d’un produit pour toutes les étapes de son cycle de vie, depuis l’extraction des matières premières, en passant par la fabrication, l’utilisation, le transport et jusqu’à son élimination ou son recyclage.
Bilan CO²
Le bilan de CO² d’une conception mesure les gaz à effet de serre, par exemple, les émissions de dioxyde de carbone, de monoxyde de carbone et de méthane susceptibles de contribuer au réchauffement global.
Acidification de l’air
L’acidification de l’air désigne la combustion des combustibles fossiles pouvant provoquer les pluies acides.
Eutrophisation de l’eau
L’eutrophisation de l’eau survient lorsque les engrais atteignent les eaux côtières, où ils favorisent la croissance d’algues susceptibles de détruire la vie marine locale.
Énergie totale consommée
L’énergie totale consommée désigne toutes les formes d’énergie que la conception consomme et dégage tout au long de son cycle de vie.